Quelques conseils pour le jour J de votre mariage !

Conseils DJ Image

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas publié d’articles sur le blog ! Le manque de motivation et de temps n’ont pas arrangé les choses héhé ! Mais je suis de retour avec un article concernant une série d’astuces pour gérer au mieux votre mariage le jour J tiré de mon expérience personnelle.

Les astuces touchent aussi bien l’aspect musical, animation, traiteur ou bien en rapport avec le photographe ! C’est du terrain pur et dur ! Aller on commence c’est partit.

Faites une liste pour vos photos de groupes !

On y échappe pas lors d’un mariage, les fameuses photos avec la famille, les amis, les beaux parents de X et de Y… vous voyez… on a de quoi s’y perdre facilement !

D’où l’intérêt de faire une liste avec le nom des invités qui devront être présents sur chaque photo ! Vous gagnerez un temps énorme surtout que le temps passe très vite dans un mariage ! Pensez à prévoir suffisamment de temps pour vos photos.

Mais a quel moment les faire me direz vous ?

D’après ce que j’ai pu constater lors de mes prestations, il vaut mieux prévoir un moment « photos de groupes » avant le cocktail. Au moins vous pourrez profiter tranquillement du vin d’honneur et discuter avec vos invités au lieu de passer votre temps à appeler vos invités sur la liste que vous aurez fait. Vous louperez pas les amuses bouches et le champagne !

Nommer un référent !

Un référent sera la personne qui fera la coordination avec le DJ, le traiteur, le photographe, le maître d’hôtel…etc si jamais il y a un problème afin de décharger les mariés de leur responsabilités et surtout pour qu’ils puissent profiter de la soirée sans se soucier de rien.

C’est lui qui gérera et qui communiquera avec vous si besoin en cas de problème. L’idéal étant qu’il soit bien briefé sur l’organisation de la soirée (Animations, timing, salle pour le dîner, heure de fin du repas, etc…).

C’est également lui qui pourra demander au DJ de passer un morceau demandé par des invités afin d’éviter que 10 personnes viennent toutes les 5 minutes embêter le DJ 🙂

Je vous recommande chaudement de nommer un référent ! Il peut s’agir d’un de vos témoins ou un ami proche.

Ne faites pas la fête la veille !

Eviter de vous coucher tard la veille d’un mariage. Je sais qu’il y a souvent des préparatifs importants de dernière minutes, mais essayer de déléguer ça à vos témoins !

Au lit à 23h30 maximum ! N’oubliez pas que le lendemain vous allez vous lever tôt et vous coucher très très tard !

Je me souviens d’un mariage ou les mariés et certains invités avaient fait la fête pendant 3 ou 4 jours d’affilé (si si) avant la date officielle de leur mariage. Résultat ? Ils étaient fatigués le jour J et les invités un peu dispersés… il y avait d’ailleurs eu beaucoup de retard pendant le cocktail et la mariée était fatiguée et énervée !

Tenez bien le micro !

Je ne compte plus le nombre de mariages, de soirées, etc… ou les gens qui font des discours ne savent pas tenir un micro à bonne distance. Soit on entend rien ou soit ça sature complètement. Et comme ça sature complètement je dois baisser à fond le volume, ce qui fait que parfois on entend presque plus rien !

Heureusement certaines personnes y arrivent quand même très bien je vous rassure 😉

Alors c’est quoi le secret du micro ?

Il faut le tenir à 1 Cm environ de votre bouche et pas à 20 Cm ! Et bien sûr bien articuler !

Certes, on a de quoi gérer le volume, les basses les médiums et les aigus des micros en direct pour rattraper les couacs mais parfois ça suffit pas !

D’autres astuces sont à venir prochainement 😉

 

Laisser un commentaire

*