Les musiques du monde entier pour animer vos soirées

Animer vos soirées

A la Discomobile, et vous commencez à le savoir, nous nous passionnons pour la musique, ou plutôt devrions-nous écrire les musiques, et votre plaisir. Vous faire danser jusqu’au bout de la nuit et enflammer vos soirées fait partie de nos envies et de notre façon de concevoir notre métier de DJ Paris. Car animer une soirée à Paris ou partout ailleurs en Ile de France ne consiste pas seulement à enchaîner les morceaux de musique, même si le choix de ces derniers fait également partie d’une animation de soirée réussie. Mais nous nous égarons, car cette semaine comment, pour un animateur de soirée comme la Discomobile, ne pas évoquer cette fête de la Musique vraiment pas comme les autres qui s’annoncent.

La fête de la musique ou des musiques….

Vous êtes nombreux à nous demander, comment nous réussissons à trouver l’inspiration, et nous vous répondons toujours qu’en la matière, il n’existe aucun mystère ou aucune grâce. Le plus simple reste encore de ne pas la chercher. Nous ne nous asseyons pas derrière nos platines en attendant d’être touché par la Grâce et connaitre à l’avance ce qui réussira à enflammer votre soirée. Laisser son esprit vagabonder, ouvrir ses oreilles et être en permanence à l’affut, c’est peut-être l’une des clés de notre succès. Forcément, la fête de la musique nous inspire, en nous offrant la possibilité d’entendre de nouvelles créations et en nous ouvrant à de nouvelles possibilités. Mais lorsque nous mixons dans les clubs ou les night-clubs de Paris, nous puisons aussi notre inspiration en écoutant les fêtards, en regardant les danseurs et les danseuses, …..

Quand une célébration en cache une autre,

Mais la fête de la musique n’est pas la seule commémoration à nous inspirer, et cette année, comme les autres du reste, la fête de la musique a éclipsée en grande partie une autre grande messe musicale, moins connue du grand public peut-être mais toute aussi inspirante et créative. Alors que toutes les villes de France se préparaient à des soirées endiablées au son des musiques du monde, la capitale catalane s’ouvrait aussi à cette mélancolie mélomane.

La 22ème édition du festival Sonar (découvrez le festival sur son site internet) a ainsi animé les rues de Barcelone du 18 au 20 juin dernier. Ici, ce sont les musiques, produites par les machines, qui sont au cœur de la scène mais la créativité y est omniprésente et depuis 1994, année de sa création, le festival Sonar n’ pas manqué de marquer et d’influencer les esprits.

Comme quoi, toute les musiques se fêtent et se font inspirantes chaque jour pour animer vos soirées, et il n’est nul besoin d’attendre le 21 juin pour la, ou les, fêter. Pourquoi ne pas commencer à célébrer le plaisir de la danse et de la musique lors des prochaines soirées, que vous voulez organiser ? Comment ? Pourquoi ? Contactez-nous et parlons-en, en espérant que vous êtes déjà rentrés de …Barcelone bien évidemment.

Laisser un commentaire

*