FAQ

Peut-on fournir au DJ une playlist ?
Oui cela peut-être une très bonne chose. Mais attention à ne pas trop "scripter" votre playlist (Disco à telle heure, Tango à telle heure...). Elle doit rester simple. Votre playlist devra refléter les goûts des invités.
Peut-on Ecouter Vos Démos De Mixs DJ ?
Oui ! c'est par ici : https://soundcloud.com/la-discomobile-dj
Possédez-vous votre propre matériel ?
Je ne possède pas de matériel de sonorisation et d'éclairage. Je possède juste un contrôleur DJ et un PC portable. La salle devra donc être équipée de tout le matériel nécessaire.
Quelle est votre capacité de sonorisation ?
Mon matériel me permet de sonoriser une salle jusqu'à 300 personnes maximum. Pour une audience beaucoup plus large et selon l'événement, je peux m'arranger pour louer du matériel supplémentaire. Veuillez me contacter dans ce cas là.
Faites-vous des animations de types jeux ?
Oui ! Mais la nature des prestations (Anniversaires, soirées entreprises...) fait que l'animation de jeux reste très marginale ! L'animation micro chez La Discomobile reste d'une manière générale assez discrète ! J'évite de "parler pour ne rien dire" ;) Néanmoins, vous pouvez toujours me faire part de vos propositions !
A quel moment les gens commencent à danser ?
Dans 95% des cas, les gens dansent lorsque le repas est terminé, j'augmente le volume sonore, baisse les lumières... et c'est partit !
Quelle musique mettez-vous pendant le Cocktail / Repas ?
Je mets une musique à la fois douce et entrainante (style Hôtel Costes, Salsa, Buddah Bar) à volume sonore réduit. Lorsque le repas touche à sa fin, j'enchaine progressivement avec des morceaux beaucoup plus dynamiques jusqu'à arriver au début de la soirée dansante.
J'aurais des vidéos / images à diffuser, dois-je ramener mon propre ordinateur pour la diffusion ?
Oui vous devez ramener votre propre ordinateur. Je ne fournis pas d'ordinateur pour la diffusion de contenus personnels. Il devra aussi posséder une sortie VGA ou HDMI et posséder une sortie casque pour pouvoir relier le son aux enceintes de sonorisation.
De combien de temps avez-vous besoin pour vous installer ?
Il me faut généralement 30 minutes le temps de me brancher au système de la salle.
Comment se déroule le "flow" d'une soirée DJ ?
Je commence toujours par lancer la soirée sur un morceau populaire qui fera danser le maximum de gens. Ensuite tout est structuré par genres de musiques. Je commence par mixer un style pendant généralement 15 minutes puis j'enchaine sur un autre style pendant 15 minutes...etc.
Exemple : Je commence avec 15 minutes de Rock, j'enchaine avec 15 minutes de Disco, puis je continue avec 15 minutes de RnB... etc. Lorsque vraiment personne ne danse sur un style, j'enchaine sur autre chose. Cela permet de garder un certaine cohérence, énergie et propreté musicale.
Comment cela se passe pour les déclarations SACEM ?
Etant donné que votre événement est privé (Anniversaire, mariages, Fête...) vous n'avez rien à faire de ce côté. Les déclarations SACEM sont uniquement faites pour les événements publics et où l'entrée est payante ! (art. L 122-5-1° du Code de
la propriété intellectuelle)
Proposez-vous tout types de prestations ?
Pour le moment oui !
Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous pouvez payer en une fois ou en 4 fois si cela vous arrange ! Je suis un des rare DJ à proposer le paiement en plusieurs fois !