DJ Versailles, un véritable métier comme un autre ?

Dj Versailles

Nous vous avons déjà parlé de la passion, qui nous pousse à animer chacune de vos soirées. La passion de la musique, celle des rencontres ou encore celle des bons moments à partager ensemble…un peu des trois certainement. Toujours est-il, que nous vous décrivions donc, il y a quelques semaines, le plaisir que nous avions à vous rencontrer pour mettre au point chaque détail, qui fera la différence lorsque votre soirée aura lieu. Plus qu’un métier, une passion donc pour la Discomobile. Peut-être que votre blog préféré, celui de la Discomobile bien sûr, est suivi de très près par les journalistes parisiens ? Toujours est-il qu’un article a retenu toute notre attention cette semaine : DJ, un métier comme un autre, avec ses écoles et son diplôme.

DJ Versailles, un véritable métier comme un autre ?

DJ Paris

Nous avons lu attentivement ce dossier, présentant le métier de Disc Jockey comme étant une activité professionnelle, somme toute comme une autre. Si nous pouvions le dire dans le billet, dont nous vous parlions, nous considérons que le magazine d’information le Point s’avance un peu trop en la matière. En effet, comment pourrait-on croire, qu’il suffit d’apprendre pour devenir un bon animateur de soirée ? Peut-on se persuader qu’une formation est suffisante pour s’impose comme un bon DJ Versailles ? Rien n’est moins sûr. A la Discomobile, nous sommes persuadés qu’il est possible de progresser, de se former pour répondre encore plus précisément à vos attentes, mais sentir la musique, ressentir les transitions, ne s’apprend pas d’après nous, mais se vit uniquement. Et vous, vous en pensez quoi de cette idée, qu’il suffirait de passer quelques heures sur les bancs de l’école pour devenir un bon DJ à Versailles comme partout ailleurs en Ile de France ?

La Discomobile vous conseille une école pour devenir DJ

Bien loin de nous l’idée de critiquer l’enquête réalisée par l’hebdomadaire parisien, nous ne faisons que contester la vérité, qui semble devoir en ressortir. Pourtant, une école existe bel et bien pour apprendre à être DJ Versailles. Une école, dont les cours théoriques sont remplacés par des exercices pratiques et où les professeurs disparaissent au profit des …danseurs. Peut-être s’agit-il de l’école de la vie, même si cette dernière reste la meilleure des formations possibles pour celle ou celui, qui aspire à animer les soirées parisiennes, ou alors l’école de la nuit, qui vous pousse à arpenter night-clubs et bars parisiens à la découverte de nouveaux sons et de nouvelles ambiances ?

C’est ici, que s’apprennent ce que les livres ne vous racontent pas et c’est ici que vous pourrez, comme la Discomobile, vous préparer au plus grand examen qui soit. Nous l’avons passé avec anxiété, il y a plusieurs années maintenant et le verdict a été sans appel. Le plus beau des diplômes, la plus belle des récompenses pour le DJ Versaillais, que nous sommes, n’est-il pas la satisfaction du public après une soirée enflammée ? Alors merci à vous.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette formation pour devenir DJ à Versailles, nous aimerions vraiment le savoir !

Laisser un commentaire

*