DJ Pour Entreprise… Comment Bien Le Choisir ?

Voici 7 astuces pour mieux choisir son DJ pour entreprise. Ces quelques points lèveront le voile sur la plupart des questions que l’on peut se poser lorsque l’on veut louer les services d’un DJ professionnel.

Soirée DJ Entreprise

1°/ Vérifiez que votre DJ Pour entreprise est déclaré 

Il faut bien vérifier que le DJ possède un numéro de SIRET et qu’il soit donc bien déclaré dans le répertoire des entreprises. Ce dernier doit se trouver (c’est obligatoire) sur le site internet du prestataire. Vous pouvez le vérifier en consultant le site www.societe.com puis dans le champ de recherches en page d’accueil, renseigner le numéro de SIRET du DJ. Celui-ci se compose de 14 chiffres.

(Exemple : 51197280400013)

Dj Pour entreprise SIREN

2°/ Votre DJ pour entreprise doit être à l‘écoute de vos besoin 

DJ Pour entreprise Question

Il doit pouvoir répondre aux attentes que vous vous êtes fixées. Que ce soit le déroulement de la soirée, le début de la soirée dansante, si vous avez besoin de prendre le micro à un certain moment, le style musical (le plus important sans doute !), la configuration des lieux… Bref, chaque personne a des besoins différents selon un événement !

N’hésitez donc pas à lui poser des questions par rapport à sa manière de travailler. Vous pouvez par exemple lui demander quels types de prestations il a déjà effectuées (Mariages, anniversaires, soirées privées…) ou comment il s’organise pour installer le matériel par exemple. Bien sûr, il ne s’agit pas de lui faire un interrogatoire, mais juste de vérifier sa qualité d’écoute.

Néanmoins, il se peut qu’il ne réponde pas vraiment à certains besoins techniques ou logistiques que vous vous étiez fixé (matériel trop petit pour un grand nombre de personnes, pas le matériel requis par rapport à la configuration de la salle, prestataire beaucoup trop loin… Dans ce cas vous avez deux solutions : Soit vous essayez de voir avec lui s’il peut s’arranger pour faire de son mieux pour s’adapter à vos besoins, soit vous pouvez contacter un autre prestataire qui répondra peut etre encore mieux à votre demande.

Faites attention aux DJ’S qui vont absolument essayer de vous vendre leur prestation alors que vous faites mine de refuser ! Ne vous laissez pas faire dans ce cas-là et passer à un autre prestataire de DJ pour entreprise plus sérieux !

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3°/ Demandez-lui des photos / vidéos 

C’est toujours mieux de voir le DJ en pleine action sur des photos ou en vidéo, car vous aurez une idée de ce que peut être sa performance en vrai. Demandez lui aussi des photos et références de son matériel (un lien Web marchand par exemple avec des avis sur ce matériel). Sans nécessairement posséder un matériel dernier cri ; le DJ se doit d’avoir du matériel fiable, de qualité et professionnel.

Vous pouvez aussi lui demander s’il possède du matériel de secours en cas de problèmes avec l’un de ses équipements (Exemple : PC portable de rechange, enceinte de rechange…).

4°/ Vérifiez la transparence de ses prix 

DJ Pour entreprise PrixQue cache le prix qu’il vous propose ? Si vous avez un doute, demandez-lui des détails (frais de transport, logement éventuel…). Le DJ doit vous justifier le prix de la prestation par rapport aux services proposés. C’est pour cela qu’il n’y a pas vraiment de prix « juste ». Chaque prix devra être logique par rapport à la nature et aux contraintes de l’événement. On ne facture pas au même prix un événement à 10Km pour 50 personnes qu’un événement pour 100 personnes à 200Km !

5°/ Votre DJ est-il assuré ? 

DJ Pour entreprise Assurance

Autre point important, vérifiez que votre DJ pour entreprise possède une assurance à responsabilité civile (RC). A l’heure actuelle en 2015, il n’est pas obligatoire qu’il en possède une, mais en cas de problème ou d’accidents (enceinte qui tombe, personne qui se prenne les pieds dans un câble…), le litige sera beaucoup plus simple à régler. Demandez-lui de vous fournir une attestation d’assurance.

6°/ Demandez lui des références

Vous pouvez lui demander de vous donner des témoignages de clients précédents. Il peut par exemple vous donner les coordonnées d’un précédent client que vous pourrez appeler pour qu’il puisse vous donner son avis sur le DJ. Le DJ pour entreprise pourra tout aussi bien vous inviter à consulter la page témoignages de son site internet. Les références sont un gage de qualité supplémentaire qui vous conforteront dans le choix de votre DJ.

7°/ Evitez de faire appel à une agence d’événementiel pour entreprises

Je vous recommande fortement d’éviter de contacter une agence spécialisée dans l’événementiel pour leur demander les services d’un DJ. En effet, beaucoup d’entres-elles ne veulent pas proposer ce genre de services car ce n’est pas rentable. Cela nécessiterait trop de personnel à mobiliser pour une soirée DJ. La plupart du temps, une soirée DJ pour entreprise ne nécessite pas beaucoup de main d’oeuvre contrairement à d’autres plus gros événements comme un séminaire, un congrès, présentation sur écran géant… ou là il faut énormément de matériel et du personnel en nombre. Autre raison, vous allez payer beaucoup plus cher que si vous passez directement par un DJ car l’agence vous fera payer sa comission !

Voilà pour ces quelques astuces concernant le choix d’un DJ pour entreprise. J’espère qu’elles vous aideront a y voir plus clair dans vos choix ! Bien sûr, on pourrait encore en écrire des tonnes, mais le but n’est pas de vous noyer dans trop de termes techniques ni par des textes trop longs ! Contactez-moi si vous avez des questions.

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