Comment Choisir Son Photographe ?

Comment Choisir Son Photographe

Vous rêvez d’avoir les plus belles photos possibles pour votre mariage ? Alors lisez cet article sur comment choisir son photographe !

Quand il s’agit des photos pour son événement (mariage, anniversaire…), on se pose toujours la question de « comment on fait pour le photographe ? Comment choisir son photographe ? » Est-ce que l’on prend quelqu’un que l’on connait ? Va-t-on faire appel à un professionnel expérimenté ? Débutant ?

Comment choisir son photographe ?

Pour  répondre, il y a plusieurs éléments à prendre en compte : Votre budget, le résultat que vous souhaitez avoir de vos photos (Très professionnel, professionnel, simpliste…).

Dans le cas ou vous souhaiteriez un résultat professionnel, je ne peux que vous recommander de prendre quelqu’un qui a déjà fait parlé de lui : Témoignages positifs sur son site et bouche à oreille sont les meilleures preuves du sérieux de la personne. N’hésitez pas aussi à lui demander dans quels environnements et conditions il a déjà travaillé : restaurants, auberges, châteaux, grands espaces verts, petits jardins, par temps de pluie, soleil… car l’éclairage n’est pas le même en fonction du lieu et des conditions métrologiques !

Attention, cela ne veut pas dire que le résultat serait parfait et à 100% comme vous l’auriez souhaitez (chaque événement est différent), mais au moins vous serez rassuré et plus sûr dans vos choix de prestataire !

Si vous n’avez pas forcément un gros budget et que voulez donner une chance à quelqu’un qui débute, alors vous pouvez vous payer les services d’un prestataire débutant. Évidement vous n’aurez pas le même résultat qu’un pro, mais vous ferez des économies, et le prestataire gagnera en expérience ! Tout le monde est gagnant finalement !

Comment choisir son photographe ?

La dernière option est de prendre quelqu’un à titre gratuit. Cette personne peut-être un(e) ami(e) a vous ou une personne de votre famille. Là aussi, le résultat n’est pas garantit et est généralement bien loin de ce qu’un professionnel est capable de faire (Utilisation de l’éclairage, angles de prises de vues…) Prenez bien sur quelqu’un en qui vous avez confiance et que vous connaissez bien et depuis longtemps.

Une fois le choix fait, que vous ayez pris un professionnel ou un débutant, mettez au clair sur ce que vous voulez vraiment pour votre mariage : Beaucoup de photos en extérieur (Cérémonie religieuse, Vin d’honneur…), plus de photos en intérieur (Arrivé des mariés dans la salle, soirée dansante, Repas…). Il est important que vous lui précisiez les temps forts de votre mariage ou il devra insister sur la qualité et la quantité des photos.

Vous ne voulez pas vous prendre la tête pour savoir comment choisir son photographe ?

Peut-être que vous désirez aller plus loin dans la prise de photos ? Pourquoi ne pas former quelqu’un de votre entourage à la prise de photos ?

>> Proposez lui CE GUIDE ! <<

Comment Choisir Son Photographe

Il s’agit d’un guide complet pour bien maitriser vos photos et apprendre tout le nécessaire !

N’hésitez pas à laisser des commentaire ou à me contacter si vous avez des questions !

Mathieu CARON.