La Discomobile, des animations de soirées mais pas seulement

La Discomobile

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé, cette semaine, d’évoquer un sujet passionnant les DJ, qui animent vos soirées à Paris et partout en Ile de France, sans déclencher l’intérêt déchainé de celles et ceux qui cherchent à animer leur soirée. Et pourtant ? Interrogeons-nous sur nos activités en dehors de ces mix dans les clubs de Paris ou de ces animations de soirée en région Ile de France. Alors que fait la Discomobile dans la journée et les soirs, lorsqu’il n’y a pas de musique à gérer pour votre plaisir ?

 

Une animation de soirée, un marathon à bien préparer

 

Faut-il le rappeler ? Une animation de soirée par un DJ, à Paris comme partout ailleurs, représente un véritable travail. Certes, notre mission consiste à vous donner du plaisir et à vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Mais lorsque vous vous éclatez sur les pistes de danse, nous sommes aux manettes. Certains ne voient que le côté plaisant de la mission (et honnêtement, nous reconnaissons bien volontiers le caractère original et agréable de notre métier) mais il s’agit bien d’un véritable métier. Des réglages à opérer en permanence, s’adapter aux moments forts et creux de la soirée, des musiques à enchainer pour ne pas faire retomber cette passion de la danse…bref pendant que vous êtes sur un petit nuage, nous sommes derrière nos platines à travailler.

 

Préparation et repos pour se préparer à l’animation de votre soirée

 

Cela implique, que nous nous reposons aussi après (mais aussi avant) une soirée. Nous savons, que nous allons devoir vous emmener jusqu’au bout de la nuit, alors le coup de fatigue est interdit. Des heures de repos mais aussi de détente (et là nous n’en dirons pas plus, car la Discomobile aussi a droit au respect de sa vie privée… :)) pour être en mesure de pouvoir tenir le choc. Mais aussi une préparation de vos soirées. Nous vous en avons déjà parlé, lais l’animation de votre soirée d’anniversaire ne sera pas la même que celle assurée dans le cadre d’un séminaire d’entreprise également. Nous devons donc nous préparer et nous assurer que votre soirée sera à la hauteur de vos attentes.

 

Entre deux soirées à Paris, la Discomobile fréquente les Clubs

 

Vous comprenez, la Discomobile a déjà un emploi du temps bien chargé, mais inutile de vous cacher, que nous avons la chance d’exercer un métier, DJ à Paris, qui relève autant de la passion que de l’activité professionnelle. Alors, nous sommes aussi, entre deux soirées, derrière nos platines dans les clubs de Paris et d’Ile de France. Jamais très loin de vous donc, la Discomobile s’évertue toujours à comprendre les nouvelles attentes de ses clients mais aussi à rester informés des dernières tendances notamment en matière musicale.

Vous savez donc presque tout sur la Discomobile, et il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour que nous puissions préparer votre prochaine soirée, car un des inconvénients récurrents de l’animation de soirée à Paris reste que cette dernière se déroule, dans 99.99 % des cas, les soirs du week-end, et même avec la meilleure volonté du monde, la Discomobile ne parvient pas (encore) à se dédoubler pour répondre à toutes les demandes, alors réservez vite votre place…

PS…Un petit tour par Twitter ou Facebook également ?

Laisser un commentaire

*