Animation DJ Pour Un Petit Mariage Déroulement Type

Animation DJ Pour Un Petit Mariage

Samedi dernier, j’ai fais une prestation de mariage pour un petit comité de personnes, environ 50. Comment ça se passe dans ce cas là ? Quelles différences avec un plus gros mariage ? Zoom dans cet article !

Le nombre de personnes présentes à une prestation varie souvent. J’ai été confronté à pas mal de cas. Ça va du petit mariage (environ 30 à 50 personnes) au plus gros mariage (150 Personnes max, je ne me suis pas encore frotté au delà !).

Et ce weekend du 16 juillet, justement, c’était un petit mariage d’un 50ène de personnes environ ! Moins il y a de personnes, plus c’est difficile à faire danser ! Logique ! Même si il peut y avoir des exceptions…

Généralement, entre 40 et 50% des gens dansent parmi tous les invités d’un mariage ou d’un anniversaire ou autre événement. Le reste étant des gens qui restent collés aux chaises pour vous observer vous dans le coin de l’œil ou les gens danser tout en sirotant des verres de pinard ou de champagne ! C’est un fait que j’ai observer un bon nombre de fois ! Vous aurez beau avoir la meilleur combinaison / playlist musicale, le ratio change très rarement.

C’est statistiquement impossible que 100% de la piste soit debout. Tout se fait par « roulement » : Ceux qui ont dansé un coup iront se reposer pendant que des nouveaux danseurs rejoignent la piste et ainsi de suite.

Il faut dire aussi que le nombre de personnes présent sur la piste va beaucoup dépendre du niveau de joie et de la personnalité des mariés : Si les mariés sont contents et dynamiques, alors il y aura plus de monde sur la piste

Si les mariés sont au contraire de nature trop timide et ne veulent pas se « lâcher », les invités vont se « braquer » et hésiter à venir danser.

C’est donc à force de faire des soirées que j’ai constaté ça…

Ce samedi, j’ai pas eu grand monde sur la piste surtout au début de la partie dansante, celle avant le dessert où on fait danser les gens pendant 30 minutes à 1h maximum.

C’était un mariage Franco / Japonnais aussi, Les japonnais sont beaucoup plus « sages » que les Français et vont se coucher plus tôt  😉 Ce qui explique aussi la chose !

Comment gérer ce genre de situation donc ?

Il n’y a pas de recettes miracles, mais on peut essayer les choses suivantes :

– il faut alterner plus rapidement les styles de musiques entre eux : Passer le plus rapidement possible entre de la Disco, Funk, Électro, le rock, Pop, Etc…

– Prendre le micro pendant la soirée dansante à certains moment clés pour inviter les gens a danser sur un morceau particulier (Exemple : un madison, Kuduro…).

– Côté client, informez vos invités qu’il n’y aura pas beaucoup de monde et qu’il faudra se « forcer un peut » pour venir danser (Les témoins peuvent s’en charger aussi).

Mais uniquement si les mariés sont d’accord que le DJ prenne le micro pendant la soirée dansante sans que ça fasse « tache » (Allez debout tout le monde, les mains en l’air en tapant des doigt, hop hop…vous voyez le genre… Il faut le faire sans tomber dans le ringardisme !).

Voilà, je vois pas d’autres solutions…

Besoin de danser jusqu’au bout de la nuit même en petit comité ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

*