5 Signes Qui Montrent Que Les Gens Commencent A S’endormir !

Durant mes deux dernières années d’animation DJ de soirées, j’ai remarqué beaucoup de choses, analysé différentes situations dont celle ou les gens commencent à piquer du nez à la suite d’un repas qui s’éternise ou trop copieux. Voici 5 signes qui sur le comportement des gens en soirée 😉

5 Signes

Je pense que vous l’avez déjà vécu ou remarqué pendant un repas lors d’une soirée, au début, on se sent énergique, frais l’estomac vide, léger. Puis viens le cocktail ou l’apéritif et là, on commence à s’enfiler quelques verres de Kir, de Punch ou je ne sais quoi, et l’attention commence à baisser. On se rue sur les petits fours pour compenser le trop plein d’alcool ingurgité, mais au final on se sent de plus en plus lourd ! Et on a même pas encore attaqué le repas ! C’est dire !

Situation déjà vécue par vous ou un de vos proche ?! Hum… je suis sûr que oui 🙂

Je ne vais pas faire un cours sur la santé et le corps humain, mais toute personne que l’on commence à gaver d’alcool et de petits fours au saumon, fromage etc… va commencer à « vaciller », oui, c’est ce qu’on appelle en fait la digestion tout simplement. C’est ce processus qui endort les gens !

Et cela peut-être un problème pour nous les DJ’S surtout si les repas sont énormes et durent trop longtemps.

Bref, venons en au sujet : les 5 signes qui montrent que les gens s’endorment. Cet article pourra vous servir si vous êtes DJ ou un client qui a besoin de scruter le comportement de ses convives 😉

1°/ La personne ne bouge pas de sa chaise :

Un classique celui ci ! On se sait pas vraiment ce qu’elle attend ! Cette personne joue généralement avec son téléphone portable, envoie un SMS ou je ne sais quoi. Elle ne semble pas vraiment fatiguée, mais semble s’ennuyer et attendre « quelque chose » : Discuter avec quelqu’un, prendre l’air, danser… Difficile de savoir exactement.

2°/ La personne avec les bras croisés qui regarde le DJ droit dans les yeux :

Ah… celui là c’est mon préféré 🙂 C’est le comportement qui me fait le plus flippé mais aussi le plus révélateur. Cette personne est généralement assise à une table placée tout droite dans le champs de vision du DJ. Elle vous fixe des yeux pendant une dizaine de secondes (si si je vous assure que 10 secondes c’est long dans ce cas là).

3°/ La personne tiens sa tête baissée entre ses deux mains :

Autre signe courant, la personne donne une image d’être abattue et fatiguée (alcool ?!) alors que la soirée a commencée il y a a peine 30 minutes. L’effet est encore plus dévastateur quand en plus, elle fixe le DJ droit dans les yeux. Elle tourne de temps en temps la tête de gauche à droite pour se tenir au courant de se qui se passe dans la salle, mais elle semble malgré tout « déconnectée ». Quelqu’un lui parlerait à 1 mètre d’elle, je suis sûr qu’elle n’endenterais rien !

4°/ La personne assise dos au DJ ou à la piste de danse qui tourne son buste d’un quart :

C’est mon deuxième préféré ! La personne mange tranquillement puis au bout d’un moment après avoir bien bu et avalé tout son repas se tourne d’un quart de tour et fixe le DJ pendant quelques secondes. Parfois c’est de la curiosité pour regarder le matériel, ou sinon c’est pour dire « Mince je commence à être fatigué, j’ai besoin de bouger ! ».

5°/ Un groupe de personnes qui discutait au début de la soirée ne le font plus :

Souvent dans les soirées, les gens discutent par groupes à partir de 2 personnes. Au début tout le monde étant frais, les discutions vont bon train et s’enchaine sans trop de blancs. Mais viens un moment ou les sujets de conversations sembles épuisés ! Les gens se regardent furtivement dans les yeux mais ne se parlent plus ! J’ai remarqué que c’est encore plus flagrant lorsque les convives sont assis autour d’une table ronde. Ça rejoint un peu le point n°4 ou ensuite des personnes se retournent et regardent le DJ.

Je pense avoir résumé à peu près les comportements que j’ai vu lors de mes différentes prestations. Évidement cela ne concerne qu’un faible nombre de personnes et non tous les invités de chaque soirée ! Il y aurai un gros problème sinon ! Ces comportements touchent surtout les personnes âgées.

Faut-il s’alarmer devant de tels signes de comportements en tant que client et DJ ?! Oui et non ! Ça dépend si cela touche un nombre restreint de personnes ou pas ! Si 80% de la salle semble s’ennuyer ou fatiguée, alors là oui on pourra parler de problème : il faudra soit enchainer avec une animation prévue, ou lancer la soirée dansante.

N’hésitez pas à réagir à propos de ces 5 signes si vous avez déjà vécu cette situation en tant que client ou DJ !

Laisser un commentaire

*